Algérie Ferries annule plusieurs traversées en mai et juin.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries trouve des difficultés à fonctionner normalement, et c’est de mauvais augure à la veille de la saison estivale, qui verra un rush impressionnant d’Algériens de l’étranger vers les ports européens pour embarquer vers l’Algérie. La compagnie maritime algérienne va annuler plusieurs traversées vers deux ports algériens.
En effet, l’information n’est pas encore rendue publique puisque la compagnie maritime n’a rien publié sur ses réseaux sociaux. Mais des voyageurs ayant réservé des traversées depuis le port de Marseille, en France, ont eu la mauvaise surprise de recevoir un sms annonçant l’annulation d’au moins quatre traversées maritimes qui devaient démarrer depuis le port de la ville phocéenne.
Ainsi, la traversée maritime Marseille-Alger que la compagnie Algérie Ferries a programmée pour le 17 mai 2023 à 18 h a été annulée. De même que celle programmée entre Marseille et Skikda le 25 mai 2023 à 12 h. Il y a également l’annulation de la traversée Marseille-Alger que devait opérer le carferry le Tassili II le 1er juin 2023 à 11 h, ainsi que celle qui devait relier la ville phocéenne à Skikda le 5 juin 2023 à 11 h.
Ce sont en tout quatre traversées que la compagnie maritime algérienne a annulées, sans qu’une explication ne soit donnée sur les motifs de ces annulations. Est-ce en raison du manque de navires dont dispose pour l’instant la compagnie Algérie Ferries ? Ou bien parce qu’il n’y a pas eu assez de réservations ?
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea