Bateaux

Algérie ferries affrète le « Moby Dada » pour la saison

Algérie ferries affrète le « Moby Dada » pour la saison.

L’armateur public algérien ENTMV – Algérie ferries renforce sa flotte en propre avec l’affrété italien « Moby Dada ».

L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), qui possède quatre ferries, va affréter un autre navire de 1 650 passagers et 450 voitures en vue de renforcer ses capacités de transport à partir de février prochain, a affirmé le 24 janvier, le directeur général de l’armateur public algérien, Abdelhakim Bouzaher, devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale algérienne. En attendant la saison estivale, le navire sera utilisé pour pallier les arrêts techniques successifs de la flotte en propre.

Le directeur général d’ENTMV a fait état d’une hausse prévisionnelle de 18 % du nombre des voyageurs à bord de la flotte de l’entreprise durant la prochaine saison estivale, avec 243 000 voyageurs prévus contre 206 000 voyageurs enregistrés durant l’été 2023.

292 traversées sont programmées, 49 traversées de plus par rapport à l’été dernier.

Selon nos informations, c’est le Moby Dada de l’italien Moby qui a été choisi. Du fait de l’arrivée de ses deux gros ferries neufs Moby Fantasy et Moby Legacy sur la route Livourne-Olbia, Moby va donc fréter les deux navires actuels, le Moby Dada, ex-Princess Maria de feu sa filiale St Petersburg line, à Algérie ferries, et le Moby Zaza au croate Jadrolinija pour la ligne Split-Ancône.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie Algérie Ferries Marseille Alger Marseille Oran Corsica Linea

https://lemarin.ouest-france.fr/