Traversée maritime

Algérie Ferries annonce des changements de date

Algérie Ferries annonce des changements de date.

La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 16 novembre, un changement de date pour deux traversées sur la route Oran-Marseille et Oran-Alicante. Les deux navettes qui sont prévues pour la fin de ce mois en cours connaîtront un décalage d’une journée, selon le nouveau programme publié par la compagnie.

Une de ces deux traversées a été à vrai dire avancée d’une journée. Il s’agit donc de la liaison au départ de la ville d’Oran à destination du port de Marseille. Prévue initialement le dimanche 27 novembre, celle-ci aura finalement lieu le samedi 26 novembre à 12h. Aussi, la traversée Oran- Alicante, qui était programmée pour lundi 28 novembre, a été reportée pour le mardi 29 du même mois à 19h, peut-on lire en effet dans la note d’information de la compagnie

« Algérie Ferries s’excuse vivement auprès de sa clientèle de ce contre temps indépendant de sa volonté et comte sur la compréhension de chacun », a par ailleurs écrit la compagnie maritime algérienne, dans son avis, sans pour autant expliquer les raison de ce chamboulement de programme.

Algérie Ferries avec une flotte réduite.

Il faut cependant signaler qu’Algérie Ferries fonctionne actuellement avec une flotte réduite. Le navire Tassili II est mis hors service, suite à l’incident dont il a fait objet il y a quelques jours au niveau du port de Skikda. Pour rappel, le navire a percuté un quai et cela n’a décidemment pas été sans conséquence sur son état.

Le malheur ne vient jamais seul dit-on. La compagnie vient d’enregistrer la défection d’un autre navire. Il s’agit cette fois du ferry Tariq Ibn Ziyad qui n’a pas pu effectuer la traversée Alicante- Oran, prévue mardi 15 novembre dernier, à cause de « problèmes techniques », a souligné une note annonçant l’annulation « jusqu’à nouvel ordre » de la liaison.

Autrement dit, le problème risque de perdurer et de réduire encore davantage les capacités de la compagnie maritime algérienne.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

Le journal des Algériens d’ici et d’ailleurs