Traversée maritime

Algérie Ferries annule ses traversées du 16 au 29 novembre

Algérie Ferries annule ses traversées du 16 au 29 novembre.

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries annonce la suspension de ses traversées en mer du 16 au 29 novembre. Les voyages concernés sont les balades en mer opérées par le HSC « Seraidi ». Dans un communiqué publié ce jeudi 17 novembre 2022, Algérie Ferries explique que la raison de cette suspension est due aux mauvaises conditions météorologiques.

« Les prévisions météorologiques actuelles ne permettent pas au navire HSC « Seraidi » de prendre la mer. La hauteur de la mer totale due à la mer de vent et la houle varie de 1m à 2,40m. Les rafales de vent pouvant atteindre 24 Nœud. A cet effet, les sorties en mer seront annulées à partir du Mercredi 16 Novembre au lundi 28 Novembre 2022 », indique le communiqué d’Algérie Ferries.

Mauvaises nouvelle donc, pour amateurs des balades en mer assurées, jusque-là, par le navire Seraidi d’Algérie Ferries. Ces sorties seront suspendues du 16 au 29 novembre à cause des conditions météorologiques. La reprise de ces balades est prévue à partir du mardi 29 novembre.

Algérie Ferries précise que « actuellement, le navire est accosté quasiment à l’abri, et bien amarré ». Pour rappel, le Seraidi avait repris les sorties en mer depuis la fin du mois de juillet dernier, avec comme objectif : faire découvrir aux estivants la beauté de la côte de la baie d’Alger. Les départs s’effectuaient depuis la station urbaine La pêcherie pour une balade en direction des Sablettes et Tamenfoust avec escale au niveau du site les Sablettes.

Sorties quotidiennes et prix abordables.

Depuis la reprise, les sorties effectuées par Algérie Ferries ont enregistré des affluences nombreuses, indiquent des sources locales. C’est dire que la suspension de ces balades fera certainement des mécontents et des déçus.

Le navire High Speed Craft Seraidi effectuait des traversées quasi-quotidiennes. Algérie Ferries a programmé des sorties biquotidiennes, en aller-retour, entre la station maritime urbaine, la Pêcherie et Tamenfoust (Lapérouse), avec escale au niveau du site les Sablettes.

Concernant les prix de ces balades, Algérie Ferries a fixé le voyage la Pêcherie – les Sablettes à 200 dinars, et à 400 dinars pour une virée la Pêcherie- Tamenfoust et les Sablettes – Tamenfoust, avec toutefois des réductions pour les enfants.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

Le journal des Algériens d’ici et d’ailleurs