Traversée maritime

Algérie Ferries vs Corsica Linea, qui propose le meilleur tarif ?

Algérie Ferries vs Corsica Linea, qui propose le meilleur tarif ?

Algérie Ferries et Corsica Linea sont les deux entreprises maritimes privilégiées par les voyageurs algériens pour leurs déplacements entre la France et l’Algérie. Toutefois, nombreux sont ceux qui se plaignent de la cherté des billets proposés par la compagnie algérienne. Sa concurrente française est-elle une meilleure option ?

Les Algériens qui souhaitent voyager entre la France et l’Algérie par bateau peuvent désormais programmer leurs vacances de printemps. En effet, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs algériens (ENTMV), a affiché les prix des traversées sur son site. Elle propose plusieurs voyages dont le prix varie selon la date de réservation, le nombre de passagers et le type de réservation effectuée.

De son côté, Corsica Linea affiche des traversées en famille et avec transport de véhicule à moins de 2 000 euros entre les deux pays. Cela peut représenter une économie significative pour ceux qui souhaitent se rendre en Algérie. Mais est-ce le cas chez la compagnie nationale Algérie Ferries ?

Qui choisir entre Corsica Linea et Algérie Ferries ?

Sur le site de la compagnie française, les tarifs des traversées entre l’Algérie et la France varient selon la destination. Pour les dates du 6 au 8 mai, les prix des voyages depuis Marseille vers Alger, Béjaïa et Skikda sont respectivement de 418 euros, 446 euros et 390 euros.

En simulant une traversée entre Marseille et Alger, pour une famille de deux adultes, deux enfants et une voiture, pour un aller-retour entre le 5 et le 17 mai, le prix total s’élève à 1 789,64 euros.

En parallèle, les voyageurs ne cessent de se plaindre concernant les prix des billets que proposent Algérie Ferries. En effectuant une réservation sur son site, le prix d’une traversée similaire s’élève à 2 440 euros. Dans le détail, un voyage en aller simple Marseille-Alger coûte 1 224 euros. Voici les détails du billet :

L’aller est prévu pour le 11 mai 2024 et le retour pour le 30 du même mois ;

Réservation pour deux adultes + deux enfants + véhicule ;

Navire : Badji Mokhtar III ;

Offre Saphir (réduction) ;

Voyage à bord d’une cabine.

En résumé, pour les mêmes options de voyages, une traversée coûte 1 789,64 euros avec Corsica Linea et 2 448 euros avec Algérie Ferries, soit plus de 600 euros de différence. Ce qui suscite des interrogations de la part des clients quant à la politique tarifaire de la compagnie maritime nationale.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

Voyages Algérie