Traversée maritime

Corsica Linea limite le transport de bagages

Corsica Linea limite le transport de bagages.

La compagnie maritime française Corsica Linea annonce de nouvelles mesures concernant le transport de bagages pour ses traversées entre la France et l’Algérie. Les nouvelles mesures de Corsica Linea entrent en vigueur à partir du 1er juin, ce qui coïncidera donc avec les premiers départs pour les vacances d’été.

De nombreux Algériens de France comptent prendre le bateau et se rendre en Algérie à l’occasion des vacances d’été. Le choix de voyager par bateau est dicté notamment par la possibilité d’emporter un maximum de bagages sans payer de frais, contrairement à un voyage par avion.

Mais cet avantage est désormais remis en cause par Corsica Linea pour une catégorie de ses clients au départ de la France à destination de l’Algérie. En effet, la compagnie française, qui assure des traversées entre le port de Marseille et ceux d’Alger, Béjaïa et Skikda, annonce de nouvelles conditions pour le transport des bagages à bord de ses navires.

Transport de bagages : Voici les nouvelles mesures chez Ciorsica Linea

Ces nouvelles conditions concernent les passagers non véhiculés et entrent en vigueur à partir du 1er juin prochain. Désormais la quantité de bagages autorisée aux passagers piétons est limitée. Les passagers ayant plus de 10 ans ont droit à 2 bagages avec 1 sac à dos (ou un sac à main à la place) pour leur traversée entre la France et l’Algérie.

Les enfants de moins 10 ans sont autorisés à apporter avec eux 1 sac à dos ou un sac d’un format adapté aux enfants, indique Corsica Linea dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les bagages doivent être transportés en « totale autonomie sans aller-retour sur le circuit d’embarquement », précise Corsica Linea, en ajoutant que « le service de portage ne sera désormais plus proposé. Tout bagage additionnel sera refusé lors de l’embarquement ». « Nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte les nouvelles conditions décrites ci-dessus sous peine de vous voir refuser votre embarquement », conclut Corsica Linea.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne