Traversée maritime

Corsica Linea ouvre 2 nouvelles lignes vers l’Algérie

Corsica Linea ouvre 2 nouvelles lignes vers l’Algérie.

La compagnie maritime française Corsica Linea, qui assure jusque là des traversées vers l’Algérie au départ de Marseille, va renforcer son programme par l’ouverture de 2 nouvelles lignes au départ d’un autre port français. Deux nouvelles lignes à destination des ports de Béjaia et Skikda que la compagnie Corsica Linea dessert déjà au départ de Marseille.

Les traversées maritimes entre la France et l’Algérie seront renforcées cet été avec l’ouverture de 2 nouvelles lignes au départ du port français de Sète, vers ceux de Béjaia et de Skikda en Algérie. Deux nouvelles lignes qui seront assurées par la compagnie maritime française Corsica Linea, qui assure déjà des traversées vers ces deux ports algériens au départ de Marseille.

Une nouvelle qui ne sera pas sans réjouir les Algériens de France, qui auront ainsi le loisir de prendre le bateau à destination de l’Algérie au départ d’un autre port français en plus de celui de Marseille. En effet, jusque là, la compagnie nationale Algérie Ferries assure des traversées entre Marseille et 4 ports algériens (Alger, Oran, Bejaia et Skikda). Pour sa part, la compagnie française Corsica Linea dessert les ports d’Alger, Bejaïa et Skikda au départ de Marseille.

Mieux encore, la compagnie corse, qui avait lancé depuis le 9 février l’ouverture de la vente de ses traversées pour l’été 2023, au départ de Marseille vers Alger, Béjaïa et Skikda, va renforcer son programme vers l’Algérie par l’ouverture de 2 nouvelles lignes. Il s’agit des lignes au départ du port de Sète au sud de la France à destination de Bejaïa et de Skikda. L’information de l’ouverture de la nouvelle ligne Sète-Bejaia a été annoncée le 4 mai par la direction du port de Béjaia.

Traversées France-Algérie : Corsica Linea ouvre 2 nouvelles lignes au départ de Sète vers Bejaia et Skikda.

En effet dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB) a indiqué qu’une nouvelle ligne maritime de transport des passagers reliant le port de Béjaïa au port de Sète (France) sera bientôt lancée, précisant que cette ligne sera assurée par la compagnie maritime privée française Corsica Linea.

La direction du port de Béjaia a publié également le programme estival de la compagnie Corsica Linea dans lequel figure évidemment la nouvelle ligne Sète-Bejaia. Selon ledit programme, la première traversée au départ de Sète à destination de Béjaia est prévue le mardi 20 juin 2023 à bord du navire Kalliste. Durant le mois de juillet, Corsica Linea a prévu 2 autres traversées au départ de Sète vers Bejaia le samedi 1er juillet et le mardi 18 juillet 2023. Durant le mois d’aout, Corsica Linea a prévu, 3 traversées entre Sète et Bejaia (7, 15 et 22 aout 2023), selon le programme publié par le port de Bejaia.

Pour ce qui est de la ligne Sète-Skikda, la compagnie Corsica Linea a programmé la première traversée le jeudi 15 juin 2023 à 11 h à bord du navire Kalliste selon le site de réservation de la compagnie. Une deuxième traversée est prévue pour le jeudi 22 juin à 19 h, selon la même source. Toutefois, Corsica Linea n’a pas encore lancé l’ouverture de la vente de ses traversées pour les 2 nouvelles lignes au départ de Sète à destination de Bejaia et Skikda.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne