Traversée maritime

Corsica Linea : un nouveau navire pour desservir l’Algérie de Sète

Corsica Linea : un nouveau navire pour desservir l’Algérie de Sète.

Pour opérer cette nouvelle ligne, Corsica Linea va affréter un nouveau navire auprès de la Méridionale.

Le transport maritime entre la France et l’Algérie sera bientôt renforcé par une nouvelle liaison qui viendra s’ajouter au programme déjà en vigueur.

La nouvelle ligne maritime reliera le port de Sète, près de Montpellier, dans le Sud de la France, à celui de Bejaïa et sera opérée par la compagnie maritime française Corsica Linea.

L’information a été révélée par l’entreprise du port de Bejaïa. Le port de Béjaïa a dévoilé par la même occasion le programme des traversées pour les mois de mai, juin, juillet et août de la compagnie Corsica Linea.

Corsica Linea affrète un nouveau navire pour desservir Bejaïa

Selon le programme, la traversée Sète – Bejaïa sera lancée à partir du mois de juin. Corsica Linea effectuera le premier départ de Bejaïa le dimanche 18 juin. Une deuxième traversée Sète – Bejaïa – Sète est prévue pour le mercredi 21 du même mois.

Pour opérer les traversées entre Montpellier et Bejaïa, Corsica Linea va affréter un nouveau navire, le Kalliste auprès de la compagnie La Méridionale, rapporte le média spécialisé français Le Marin.

Du 15 juin au 15 septembre, le Kalliste va opérer 27 fois de Sète et 10 de Marseille vers Bejaïa, Skikda et Annaba, ajoute la même source qui précise que « Sète, comme Annaba, sont des nouveaux ports pour Corsica Linea, qui a vocation à pérenniser le port occitan dans ses lignes ».

Corsica Linea a connu une saison exceptionnelle vers l’Algérie en 2022 et anticipe une très forte demande pour l’été 2023. Le choix du port de Sète n’est pas fortuit. La communauté algérienne à Montpellier n’est pas très importante, mais la demande va aussi émaner des Algériens d’Espagne.

Les liaisons maritimes et aériennes entre l’Espagne et l’Algérie restent à un niveau très bas, en raison des tensions diplomatiques entre les deux pays. Beaucoup d’Algériens vivant dans ce pays vont donc transiter par la France pour se rendre en Algérie et le port de Sète est situé à seulement 300 km de Barcelone.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://destinationsmed.com/