Bateaux

Le Tassili II envoyé en Grèce. Encore des réparations ?

Le Tassili II envoyé en Grèce. Encore des réparations ?

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries va devoir se séparer, encore une fois, de l’un de ses navires qui va bientôt se diriger vers un chantier naval en Grèce. Le ferry Tassili II prendra, en effet, le même chemin pris, il y a quelques mois, par d’autres navires de la compagnie algérienne, à savoir le Badji Mokhtar III et le Tariq Ibn Ziyad.

En fait, le Tassili II se trouve déjà à Alger où il a largué les amarres vendredi en fin d’après-midi. Selon des sources internes à l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), le navire Tassili II ne va pas tarder à se diriger vers la Grèce pour une remise en forme. Et paradoxalement, cela arrive à la veille de la saison estivale qui nécessite la mobilisation de tous les navires pour faire face à l’afflux record d’Algériens de France voulant passer des vacances en Algérie.

Heureusement que la compagnie Algérie Ferries a eu le temps de récupérer ses navires qui se trouvaient en maintenance en Grèce et en Italie. Il s’agit du mastodonte Badji Mokhtar III et El Djazaïr II, ce dernier ayant subi des réparations en Italie alors que l’autre est passé par les chantiers navals d’Elefsina, en Grèce. D’ailleurs, pour faire face à l’absence de ces navires, la compagnie maritime algérienne avait dû affréter deux navires, à savoir le Moby Dada et l’Ariadne.

Le Tassili II va-t-il tarder dans les chantiers navals grecs ?

Aujourd’hui, c’est au tour du Tassili II de prendre la route vers un chantier grec pour une remise en forme, en espérant que l’absence du ferry ne sera pas trop longue puisque l’Ariadne a été renvoyé à la fin du mois de ramadan et Algérie Ferries ne pourra compter que sur le Moby Dada aux côtés de ses propres navires.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

Accueil