Traversée maritime

Meilleure compagnie : les passagers préfèrent Corsica Línea

Meilleure compagnie : les passagers préfèrent Corsica Línea.

Quelle est la meilleure compagnie maritime desservant l’Algérie ? la question a été posée aux internautes par Algérie Expat qui a réalisé un sondage sur le sujet. Le résultat a été sans équivoque : Corsica Línea a été plébiscitée par les votants qui ont estimé que la compagnie française fait mieux que Algérie Ferries, Balearia et Tramediterrànea.

Quatre compagnies maritimes desservent l’Algérie au départ de la France, de l’Italie et de l’Espagne. Il s’agit de Corsica Linéa, de la compagnie algérienne, Algérie Ferries et des deux entreprises espagnoles, Baleària et Trasmediterránea.

Ces deux dernières assurent des liaisons entre Valence et Mostaganem pour la première et Alméria- Oran et Alméria- Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen, pour la seconde, alors que la compagnie française opère sur des lignes au départ de Marseille à destination d’Alger, de Skikda et de Bejaïa. De son coté Algérie Ferries dessert les lignes Oran- Alicante, Alger – Naples en plus des routes vers Marseille.

Pourquoi Corsica linea a été plébiscitée ?

Depuis le début de l’été, plusieurs voyageurs se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour apporter leurs témoignages sur le déroulement de leurs traversées qu’ils ont effectuées sur l’une de ces compagnies. Leurs avis différent. Les quatre compagnies ont été critiquées. Elles ont eu également chacune son lot de félicitations.

Pour tenter de se fixer sur la meilleure parmi ses compagnies, Algérie Expat a pris l’initiative d’organiser un sondage auprès des internautes. 230 internautes ont été ainsi sondés sur le sujet. Ces derniers ont plébiscité la compagnie française qui a eu 46% de voix. La compagnie française a été suivie par Algérie Ferries qui a obtenu 33% de votes. Baleària et Trasmediterránea ont eu quand elles respectivement 17% et 4% de voix.

Ce que reprochent les internautes à Algérie Ferries.

Pourtant, les internautes ont souvent critiqué le navire de Corsica Línea, le Méditerranée qui assure les liaisons entre Marseille et Alger. Ces derniers estiment qu’en dépit des mauvaises commodités de ce bateau, la compagnie maritime française fait nettement mieux qu’Algérie Ferries en matière de ponctualité.

Les votants à l’instar de plusieurs passagers qui se sont déjà manifestées sur les réseaux sociaux reprochent en fait à l’entreprise algérienne ses retards et les reports interminables de ses traversées. Un autre reproche a été retenu contre Algérie Ferries. Il s’agit de son manque de communication constaté il est vrai, depuis le début de la saison estivale.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie – Marseille Alger – Marseille Oran – Ferries Algérie

https://www.algerie-expat.com/