Traversée maritime

Transport maritime : Algérie Ferries va acquérir deux nouveaux navires

Transport maritime : Algérie Ferries va acquérir deux nouveaux navires.

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), connue sous le nom commercial Algérie Ferries, va acquérir de deux nouveaux navires.

Cette annonce a été faite mercredi 18 janvier par le directeur général de l’ENTMV, Ouahid Lakhel Ayat, lors de son audition par la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, et la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Selon un communiqué de l’APN, lors de cette séance d’audition, M. Ayat a été interrogé sur le modernisation de la flotte d’Algérie Ferries. A ce propos, il a révélé la décision de l’Etat portant sur l’acquisition de deux nouveaux navires et l’affrètement d’un autre navire pour renforcer ses capacités et répondre à la demande croissante.

Lors du Coneil des ministres du 11 septembre dernier, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné au Gouvernement d’accélérer l’acquisition d’avions et de navires, pour accompagner les compagnies aériennes et maritimes, de l’Algérie vers les destinations internationales.

A noter qu’Algérie Ferries dispose de quatre car-ferry : le Tariq Ibn Ziyad (construit 1995), le Tassili II (construit en 2004), El Djazaïr II (construit en 2005), et le plus récent le Badji Mokhtar III (réceptionné en 2021). Les trois premiers navires ont été construit en Espagne et le quatrième en Chine. La capacité totale de ces quatres navires est de 5716 passagers et 1700 véhicules.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

https://www.algerie-eco.com/