Traversée maritime

Traversées Algérie-France : Corsica Linea annonce des perturbations

Traversées Algérie-France : Corsica Linea annonce des perturbations.

Finalement, il n’y a pas qu’Algérie Ferries qui connaît des perturbations dans ses traversées, notamment entre la France et l’Algérie. Corsica Linea, compagnie maritime française basée en Corse, souffre également des perturbations climatiques qui l’obligent à apporter des changements de dernière minute à ses traversées.

En effet, la compagnie française Corsica Linea a annoncé des perturbations dans une traversée en aller-retour entre les ports d’Algérie et de Marseille. Des perturbations qui ne concernent que les horaires de la traversée, selon le communiqué de la compagnie corse publié sur ses réseaux sociaux.

En effet, selon Corsica Linea Algérie, c’est la traversée Marseille-Algérie du lundi 28 novembre qui est concernée par un changement d’horaire, en raisons des mauvaises conditions météorologiques. Ce changement engendrera naturellement des conséquences dans l’horaire du retour programmé pour le lendemain, mardi 29 novembre.

“En raison des mauvaises conditions météorologiques, la traversée Marseille-Alger du 28.11 et par conséquent la traversée Alger-Marseille du 29.11 à bord du Jean Nicoli sont retardées”, affirme la compagnie maritime française qui donnent les horaires auxquels les dirigeants de Corsica Linea ont apporté des changements. “Des campagnes de SMS sont en cours afin d’informer les passagers concernés”, ajoute la compagnie corse dans le même communiqué.

Voici les nouveaux horaires de la traversée de Corsica Linea entre Marseille et Alger en aller-retour

Traversée du mardi 28.11 Marseille-Alger :

▪ Départ le 28.11 à 12H00 au lieu de 10H00

▪ Arrivée le mercredi 29.11 prévue à 12H00

Traversée du mercredi 29.11 Alger-Marseille :

▪ Départ le 29.11 à 13H00 au lieu de 11H00

▪ Arrivée le jeudi 30.11 prévue à 19H00

Il est utile de rappeler que Corsica Linea a apporté des changements à ses traversées quelques jours auparavant, mais ils ont touché sa ligne entre Marseille et Bejaïa. Il s’agit de la traversée en aller-retour du jeudi 23 et vendredi 24 novembre dont les horaires ont été perturbés, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

À cette occasion, la compagnie maritime corse a décalé son départ de Marseille, pour jeudi à 17h00 au lieu de l’horaire initial,prévu à 12h00. Pour ce qui est du retour qui a eu lieu vendredi 24 novembre, le départ vers Marseille depuis Bejaïa avait été reporté vers 14h00, alors qu’il était programmé initialement à 10h00, selon un communiqué publié par la compagnie française, toujours sur ses réseaux sociaux.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algerie Ferries I Marseille Alger I Marseille Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne