Traversée maritime

Traversées maritimes vers l’Algérie : Anarchie dans les ports et à bord des navires

Traversées maritimes vers l’Algérie : Anarchie dans les ports et à bord des navires.

La saison estivale s’approche à grands pas et les ressortissants algériens établis à l’étranger, particulièrement ceux plus nombreux en France et en Espagne, se préparent à passer leurs vacances en Algérie. Certains prendront l’avion alors que d’autres choisiront les traversées maritimes pour réduire les dépenses du voyage, et ce, tout en espérant que les voyages se passent dans de meilleures conditions.

Mais les images et les témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux ne sont pas de bon augure. Des images qui montrent qu’en matière d’organisation, les compagnies maritimes desservant les ports algériens ne sont toujours pas à la hauteur. L’anarchie qui caractérise les voyages maritimes de et vers l’Algérie est l’œuvre autant des compagnies que des ports.

Il faut dire que pour ce qui est des incidents de ces derniers jours, il s’agit plutôt de l’attitude des trabendistes qui rendent la vie dure aux voyageurs qui effectuent les traversées du port d’Almeria vers celui d’Oran. Leurs victimes : les voyageurs d’un navire de la compagnie Trasmediterranea. Tous les couloirs sont obstrués par les bagages de ces « importateurs clandestins » qui semblent s’être adaptés aux restrictions imposées par la compagnie Trasmediterranea. Tous les couloirs sont obstrués par les bagages de ces « importateurs clandestins » qui semblent s’être adaptés aux restrictions imposées par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.

En effet, la compagnie maritime algérienne interdit depuis quelques mois aux trabendistes qui faisaient la loi sur la ligne Alicante-Oran, de voyager sur ses navires dans les conditions habituelles. Ces mêmes trabendistes se sont finalement rabattu sur la compagnie espagnole Trasmediterranea et les traversées toujours vers Oran depuis le port d’Almeria.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne